L’écologie, quel avenir nous réserve-t-il ?

L’ÉCOLOGIE
De nombreux facteurs démontrent que l’écologie est en danger actuellement. On nous parle notamment du réchauffement climatique. Voici, donc les divers facteurs qui nous le prouvent.
L’écologie, un domaine de la science qui est très vaste, qui est aussi intéressant, mais surtout nécessaire et vitale pour l’être humain. Il fait partie en quelque sorte de la vie terrestre, il est donc indispensable. Puisqu’il est très vaste, cela peut être dans le domaine de la biologie, bio écologie, bionomie, bref, tout ce qui touche la science environnementale.
L’écologie, quel avenir nous réserve-t-il ?
Malheureusement, l’avenir nous réserve pas mal de surprises, les études de l’écologie nous en parlent actuellement. En effet, ces études montrent bien que les conditions de vie de l’homme vont de plus en plus s’empirer. Pour aujourd’hui, prenons comme sujet le réchauffement climatique qui a un impact planétaire.
Le réchauffement climatique et l’écologie
Le niveau et le taux d’augmentation de la CO2 : en effet, la vitesse de cette augmentation s’est défilée et augmentée à une vitesse sans précédent. La vie terrestre n’a jamais vu de telles ampleurs. D’après les études, d’ici si l’homme ne prévoit et ne préserve l’écologie, l’augmentation de ce niveau pourrait empirer. Cela est nettement prouvé d’après les statistiques. Partant de ces faits, cela pourrait même augmenter de 250%, ce qui aura un impact dangereux voire même mortel dans la vie de l’être humain.
- Le réchauffement dû à l’effet de serre par la CO2 : il est souvent accompagné par les effets du méthane. Si les industries ne privilégient pas l’écologie actuelle, la science pourrait s’effondrer à une vitesse incroyable. Cela est donc très nocif pour chacun.
- Les tempêtes et les inondations qui sont devenu plus jamais que dévastatrice : Cela est l’un due au réchauffement climatique. Les catastrophes naturelles n’ont jamais été plus dévastatrices et mortel. Leurs vitesses ainsi que leurs puissances sont de plus en plus élevées. Cela favorisera donc la sécheresse et la désertification, ce qui veut dire une écologie bien détruite.
- La fonte glaciaire ou banquise polaire : les écologues et climatologues ont pu établie une étude démontrant que d’ici la fin du 21ème siècle, il n’y aura point de glace notamment dans le pôle Nord, et ce, durant la saison chaude ou été. Ce qui veut dire, que cela pourrait engendrer la pénurie d’eau et agricole dans la vie humaine.
En résumé, il est indispensable de préserver la vie environnementale et l’écologie pour améliorer la vie et la protéger également. Chaque individu devrait être donc responsable de leurs actes.